Politique en matière de vie privée et de protection des données à caractère personnel

I. INTRODUCTION

ALL OFFICE attache une grande importance à la protection des données à caractère personnel et en matière de vie privée des utilisateurs de notre site web « all-office.fr »

Afin que vous puissiez être parfaitement informé de notre politique en la matière, nous avons élaboré le présent document dans lequel vous retrouverez des informations sur la façon dont nous collectons, utilisons et conservons vos données, ainsi que la manière dont vous pouvez les gérer.

En utilisant notre site web, l’utilisateur est amené à transmettre des données personnelles et ALL OFFICE à les traiter. Nous les utiliserons de manière légitime et responsable conformément aux lois et réglementations en vigueur applicables en matière de confidentialité.

La consultation de notre site internet et/ou de l’achat de produits proposés par ALL OFFICE sur son site entraine votre acceptation sans réserve de la présente politique. Vous déclarez et reconnaissez en conséquence, l’avoir lue et comprise.

II. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT ?

La société ALL OFFICE, inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 899 289 391, au capital social de 200 100 €, dont l'adresse est située 114 AVENUE CHARLES DE GAULLE - 92200 NEUILLY-SUR-SEINE est le responsable de traitement de vos données personnelles.

III. QUAND VOS DONNEES SONT-ELLES COLLECTEES ?

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous vous rendez sur notre site internet, y effectué des transactions, utilisez nos services ou que vous communiquez avec nous, notamment :

• Lorsque vous naviguez sur nos sites internet « all-office.fr »

• Lorsque vous y créez un compte, effectuez des achats

• Lorsque vous souscrivez ou utilisez l'un de nos services

• Lorsque vous vous abonnez à nos newsletters

• Lorsque vous demandez à recevoir nos Catalogues

• Lorsque vous demandez la réalisation d’un devis

• Lorsque vous contactez notre Service Client ou notre Service Commercial par téléphone, par e-mail, via notre chatbot, nos formulaires de contact, les réseaux sociaux ou tout autre type de communication.

• Lorsque vous répondez à une enquête de satisfaction, donnez votre avis sur nos produits ou nos services

• Lorsque vous postulez sur notre site pour intégrer ALL OFFICE.

• Lorsque vous décidez de participer à l'un de nos jeux-concours

IV. DANS QUEL BUT TRAITONS-NOUS VOS DONNEES ?

Vos données sont collectées et traitées uniquement dans le but de mettre en œuvre les traitements suivants, nécessaires à la fourniture de nos services :

• Gestion de la relation client et prospect

• Gestion des commandes, paiement, livraison, facturation, comptabilité client et envoi d'alertes

• Gestion du suivi administratif du compte client

• Gestion des demandes de désinscription et de désabonnement

• Conservation des données relative aux obligations légales de sécurité et fiscale

• Gestion des avis clients, amélioration et personnalisation de nos services

• Analyse comportementale et ciblage

• Prospections commerciales directes

• Gestion des offres promotionnelles

• Étude marketing et statistiques

• Gestion de la newsletter

• Gestion de la prévention de la fraude

• Gestion des animations de type jeux concours

• A des fins de Recrutement

Nous pouvons également vous communiquer des offres promotionnelles ou des actualités nous concernant sur la base de notre intérêt légitime.

En fonction de leur finalité, ces données sont collectées soit parce que vous acceptez de nous les communiquer, soit parce qu’elles sont nécessaires à l’exécution de nos contrats ou de nos prestations, soit également parce qu’elles répondent à une obligation légale.

Cette liste se veut aussi exhaustive que possible, tout nouveau cas d'usage, modification ou suppression d'un traitement existant sera porté à votre connaissance par une modification de la présente politique.

V. A QUI SONT TRANSMISES VOS DONNEES ?

ALL OFFICE ne procède à aucune cession ni commercialisation de vos données.

Pour fournir nos services, nous pouvons cependant être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants ou prestataires. En outre, les partenaires de notre Site internet peuvent également être amenés à collecter des données vous concernant et pour lesquels ils peuvent être eux-mêmes responsables de traitement. Cela peut ainsi concerner nos sous-traitants techniques (tels que fournisseurs de plateformes, des services d’hébergement, de services de paiement, des services de maintenance et de support technique de nos outils informatiques...), logistiques (transport, livraison des commandes…), marketing (actions marketing, nos campagnes publicitaires, ciblage client…)

VI. VOS DROITS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016/679 dit RGPD, vous disposez de droits sur les données vous concernant :

• Droit à l’information (Article 13 et 14 du RGPD)

Vous pouvez obtenir des informations claires et compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits.

• Droit d'accès et de copie (Article 15 du RGPD)

Vous avez le droit d’obtenir confirmation que vos données personnelles sont traitées par ALL OFFICE et de demander une copie de ces données.

• Droit de rectification (Article 16 du RGPD)

Vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient rectifiées si elles sont inexactes et/ou incomplètes. Vous avez naturellement la possibilité de modifier vos données dans votre espace « Mon compte », rubrique Mes Informations personnelles.

• Droit à l'effacement (Article 17 du RGPD)

Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou retirez votre consentement.

• Droit à la limitation du traitement (Article 18 du RGPD)

Il vous est possible de nous demander de limiter ou d’interrompre le traitement de vos données personnelles lorsque l’un des éléments signalés à l’article 18 du RGPD s’applique.

• Droit à la portabilité des données (Article 20 du RGPD)

Vous avez le droit de nous demander de vous transmettre les données personnelles qui vous concernent et que vous avez fournies. Cultura vous les fournira dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine

• Droit d'opposition (Article 21 du RGPD)

Vous pouvez vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel lorsque ce dernier est fondé sur l'intérêt légitime d’ALL OFFICE. Vous pouvez également vous opposer au traitement réalisé à des fins de prospection et plus spécifiquement de nos newsletters en cliquant sur le lien inséré dans chacun d’elle.

VII. COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Il vous suffit de nous transmettre votre demande :

• En nous envoyant un email à vieprivee@alloffice.fr

• A partir du formulaire de contact de notre site internet : https://www.all-office.fr/contact.html

• Par courrier à ALL OFFICE, 114 AVENUE CHARLES DE GAULLE - 92200 NEUILLY-SUR-SEINE

Veuillez noter que, afin de répondre à votre demande et dans le but de protéger votre vie privée, il nous sera nécessaire de vous identifier. Pour ce faire, nous pourrons être amené à vous demander une copie d'une pièce d'identité.

Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL par courrier électronique (voir modalités sur https://www.cnil.fr/fr/plaintes ) ou par courrier postale à l’adresse suivante :

CNIL,

3 place de Fontenoy,

TSA 80715,

75334 Paris Cedex 07




Edition 09/2022